ISCOME et ses partenaires organisent une soirée socioculturelle et sportive à Tsévié

Le 14 septembre 2024, le centre culturel NevaEme de Tsévié a accueilli une soirée socioculturelle intitulée « L’Amitié entre les Peuples », organisée par l’Association Initiative Santé Communautaire pour un Monde Épanoui (ISCOME) en partenariat avec l’Association Les Colibris et O’ Fitness.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet « Alliance Sportive Communautaire pour le Renforcement des Liens Sociaux et la Coexistence Pacifique dans les communes de Zio 1 et Zio 2 », un projet visant à renforcer les liens sociaux à travers le sport et la culture.Cette soirée, marquant la fin des vacances scolaires, a rassemblé un grand nombre de jeunes, de femmes et d’hommes, unis pour célébrer la diversité culturelle et la solidarité. La diversité du public présent démontre l’importance de la culture et de ce type de rencontres dans une communauté.Le Togo regorge de talents dans de nombreux domaines. C’est ce que le public a pu découvrir au cours de cette soirée, mêlant divertissement et démonstrations de talents locaux, tels que :

Prestations de groupes de danse et de chant traditionnels, performances d’artistes et de chanteurs locaux, séances de jonglage et de freestyle avec le ballon.

Cette activité fait partie d’un vaste programme de l’Ambassade de France, à travers le Fonds Équipe France – organisations de la société civile (FEF-OSC)
pour promouvoir la cohésion sociale à travers des activités sportives et culturelles.
Ce n’est pas un secret, ces la culture, le sport sont des excellemment moyens de tisser des liens, de souder des relations, bref de pacifier une communauté.
Rendez vous dans deux semaines pour éditer le même évènement dans la commune de Zio2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 13 =